Sécurité Incendie (CSSI)

La mission CSSI (Coordination des Systèmes de Sécurités Incendie) consiste à accompagner les Maîtres d’Ouvrages sur les sujets de sécurité incendie, dès la conception jusqu’à la réception, en passant par l’assistance aux commissions de sécurité. De nombreuses normes et réglementations s’imposent aux Maîtres d’Ouvrage en ce qui concerne le remplacement, l’extension ou la modification des systèmes de sécurité incendie, notamment les normes NFS 61-931 et 932 relatives à l’organisation de la mission de Coordination SSI.

Le coordinateur SSI doit :

  • Élaborer le cahier des charges fonctionnel du SSI reprenant le concept de mise en sécurité
  • Réaliser les plans définissant les limites géographiques des zones de mises en sécurité (ZS)
  • Examiner les conditions d’implantations et d’exploitations
  • Créer ou mettre à jour le dossier d’identité SSI
  • Vérifier et contrôler les installations et les résultats des tests
  • Finaliser le dossier d’identité SSI pour le maître d’ouvrage
La mission de coordination SSI se déroule en trois phases : Conception, réalisation, réception
La mission de Coordination SSI exige de la rigueur, de l’organisation, des connaissances et la bonne application des textes en vigueur. Afin d’accompagner ses Clients avec la meilleure efficience possible, Ceerce a constitué une équipe pluridisciplinaire en capacité de piloter la conformité règlementaire et normative de toute opération intégrant les systèmes de sécurité incendie.